Hébergement : Avant tout premier séjour, HAPPY PAWS impose une rencontre suivie d’une journée test payante avec votre chien.
1. Pension familiale
1.1 Généralités
HAPPY PAWS ne possède ni enclos, ni cage. Les pensionnaires vivent et dorment ensemble dans la maison, parfois dans des pièces séparées si nécessaire au bien-être de tous. Ils partagent notre quotidien et ont accès à certaines pièces du rez-de-chaussée et au jardin de 6 ares.
Un chien mis en « meute» doit être parfaitement sociable avec les autres chiens. Il doit être propre et ne pas avoir de comportement de destruction. Le propriétaire du pensionnaire accepte les risques potentiels qui peuvent découler de cette vie en meute ( griffures, morsures…). Bien que tout soit mis en œuvre pour le bon déroulement du séjour, le risque zéro n’existe pas.
Pour le bien-être et la sérénité de tous, nous n’acceptons en pension que des chiens stérilisés de minimum 1 an.
Au vu des conditions d’hébergement, la pension se réserve le droit de refuser tout candidat ou tout vacancier sans devoir en justifier les motifs.
Le propriétaire de l’animal amènera sa nourriture habituelle et des effets personnels s’il le souhaite. HAPPY PAWS ne pourra être tenu responsable pour la dégradation de ce matériel. Des frais supplémentaires de 10 eur s’appliqueront pour l’achat de nourriture supplémentaire si nécessaire (celle-ci devra être intégralement remboursée sur présentation des tickets de caisse).
HAPPY PAWS demande aux propriétaires de respecter scrupuleusement les horaires convenus pour les arrivées et départs.
1.2 Responsabilité :
HAPPY PAWS s’engage à :
– s’occuper de votre animal comme si c’était le nôtre, le respecter, assurer son bien-être
– le nourrir de manière convenue, mettre de l’eau à sa disposition en permanence
– le loger de façon adéquate dans un milieu familial
– le promener (min. 30 minutes par jour) et lui donner accès au jardin
– consulter un vétérinaire si nécessaire
1.3 Soins vétérinaires
Vétérinaire traitant : En cas de maladie de votre animal survenant durant la durée du séjour, le propriétaire nous donne le droit de faire procéder aux soins estimés nécessaires par un docteur vétérinaire. Les frais découlant de ces soins devront être remboursés sur présentation des justificatifs émanant du vétérinaire et/ou du pharmacien.
Si vous en exprimez le souhait, le vétérinaire de votre animal sera consulté de préférence. En cas d’urgence, nous ferons appel au vétérinaire de notre choix ou de garde. Naturellement, avant d’engager des frais onéreux ou des décisions importantes, vous serez consulté. En cas de refus de soins quels qu’ils soient, votre décision doit être confirmée par mail ou courrier.
Vaccins et parasites: Tout pensionnaire doit être en ordre de tous vaccins, toux de chenil compris. Ceux-ci doivent être effectués au moins 15 jours avant l’arrivée du chien chez nous. Il devra aussi être activement protégé contre les puces et les tiques
1.4 Tarifs :
Le tarif de la pension familiale est de 30 euros par jour. Toute journée entamée est considérée comme dûe.
Acompte : la réservation est validée par un acompte de 50% à verser sur notre compte bancaire. Le reste du séjour est à payer intégralement à l’arrivée du chien chez nous.
Annulations: remboursement de l’acompte pour toute annulation effectuée 30 jours avant la prestation.
1.5 Abandon :
8 jours ouvrables après la date d’expiration du contrat et sans nouvelle du propriétaire ou de la personne de contact, HAPPY PAWS se verra obligé de confier l’animal à un refuge. En aucun cas, le propriétaire ne pourra engager la responsabilité de la pension. Les frais en découlant seront facturés au propriétaire.
1.6 Contestations :
Pour être prises en considération les plaintes doivent être adressées par recommandé dans les 7 jours ouvrables qui suivent le jour de la fin de la prestation. Les plaintes émises en dehors de ce délai ne seront pas recevables. Toute contestation devra d’abord faire l’objet d’une tentative de règlement à l’amiable avant de pouvoir être soumise aux cours et tribunaux.
1.7 Décès :
En cas de décès du chien pendant son séjour, dû à une maladie ou à une autre cause, la pension ne sera pas tenue pour responsable, sauf si une faute peut être prouvée du fait de notre chef. En cas de litige, une analyse médicale complète sera faite via une clinique vétérinaire au choix de la pension. Les frais de cette analyse seront à charge du propriétaire, sauf si la négligence de la pension est reconnue par l’expertise.
2. Promenades
2.1 Généralités
Pour pouvoir promener avec la meute de HAPPY PAWS votre chien doit être parfaitement sociable envers les autres chiens et ne pas avoir de comportement de prédation envers les autres animaux, les humains, vélos et véhicules. Il doit avoir acquis un bon rappel. Pour toute promenade, votre chien doit être protégé contre les parasites et être en ordre de tous ses vaccins, y compris la toux du chenil. Une première rencontre ainsi qu’une promenade test devront avoir lieu pour valider des horaires réguliers. Le propriétaire de l’animal veillera à indiquer ses coordonnées sur le collier ou le harnais de son chien. Les balades en meute durent approximativement 60 minutes. Les balades individuelles durent entre 20 et 30 minutes, en laisse, à proximité du domicile de l’animal. Pour les balades en meute à horaires réguliers, le propriétaire s’engage à fournir la clé de son domicile pour nous faciliter les allers et venues.
2.2 Responsabilité:
HAPPY PAWS s’engage à aller chercher et ramener votre animal à votre domiciel, à promener votre animal dans des espaces naturels (champs ou forêts) de manière la plus sécuritaire possible. Si un incident devait avoir lieu HAPPY PAWS s’engage à contacter le propriétaire immédiatement et à emmener l’animal chez un vétérinaire de garde.
2.3 Tarifs
Le tarif d’une balade en meute s’élève à 20 euros (zone d’activité Waterloo – Rhodes Saint-Genèse). Pas de minimum ou de fréquence requise. Toute réservation annulée moins de 24 heures avant le rendez-vous convenu sera considérée comme dûe. Le tarif des balades individuelles s’élève généralement à 20 euros également (prestation sur demande).
3. Catsitting
3.1 Généralités et tarifs
HAPPY PAWS effectue les soins à domicile de votre chat en votre absence. HAPPY PAWS ne possède pas de locaux pour effectuer des pensions pour chats, ce service s’effectue uniquement à votre domicile (zone d’activité Waterloo – Rhodes Saint-Genèse). La visite forfaitaire de 20 euros comprend le changement de nourriture, d’eau, de litière et des contacts sociaux (jeux, caresses) si le chat le souhaite. Nous pouvons également rendre des services de type ramassage de courier ou arrosage de plantes. Le propriétaire est notifié de chaque visite.
3.2 HAPPY PAWS s’engage à effectuer les tâches pré-citées et à porter secours au chat visité si nécessaire en l’emmenant d’urgence chez le vétérinaire. HAPPY PAWS veillera à garder votre domicile sécurisé et à respecter votre confidentialité.